Le Club plein air Biathlon Estrie conclut une saison 2025-2026 exceptionnelle, marquée par une croissance soutenue, un rayonnement accru à travers la région et la réalisation de nombreux projets structurants.
🏆- Nos athlètes ont brillé sur l’échelle provinciale et nationale, remportant de nombreuses médailles lors des Coupes Québec, du Championnat de l’Est du Canada et de la Coupe de l’Est du Canada et des États-Unis. Ils ont déployé tous leurs talents lors des diverses éditions des Coupes Estrie et de la Finale régionale des Jeux du Québec.
🤝- Au cours de la dernière année, plus de 3 600 personnes ont été initiées au biathlon à travers nos différentes activités. Ce résultat témoigne de l’ampleur du développement du club et de son engagement à rendre le sport accessible au plus grand nombre. Nous sommes notamment intervenus dans de nombreuses écoles et camps de jour partout en Estrie, en plus de proposer des activités au sein d’organismes œuvrant auprès de personnes en situation de handicap.
📍- La saison a également été marquée par une expansion importante de nos activités, avec l’ouverture de nouveaux groupes d’entraînement à La Patrie et East-Angus, tout en poursuivant notre développement à Sherbrooke, Coaticook et Mégantic. Cette croissance fait désormais de Biathlon Estrie l’un des clubs les plus dynamiques au Québec.
📅- Sur le plan événementiel, nous avons organisé de nombreuses compétitions d’envergure, dont quatre éditions de la Coupe Estrie, une Coupe Québec, un Événement régional de l’IBU (Union International de Biathlon), le Championnat de l’Est du Canada, la 3e étape de la Coupe de l’Est du Canada et des États-Unis, ainsi qu’un Challenge Laser.
Le développement des athlètes a également été au cœur de notre saison, avec l’organisation et la participation à plusieurs camps d’entraînement, favorisant la progression et l’encadrement de nos membres à tous les niveaux.
☀️- Fait marquant cette année, le club a offert une programmation estivale incluant du tir à la carabine électronique et du ski à roulettes. Cette initiative, qui a connu un fort succès, devrait être reconduite dès l’été prochain.
🙏- Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble de nos bénévoles, entraîneurs et partenaires pour leur implication essentielle à la réussite de cette saison : l’ensemble des bénévoles présents aux événements, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie (CSLE), la Ville de Sherbrooke, la municipalité de La Patrie, la municipalité de East-Angus, la Baie-des-Sables, la députée Christine Labrie, Canadian Tire Fleurimont, Desjardins, Famille Couture IGA, Le Coureur, Ugo ski services, Holmenkol, la Coop La Patrie, le RSEQ, Biathlon Canada, la FQB, le gouvernement du Canada (canada.ca), le gouvernement du Québec et Acti’Sport.
La prochaine saison s’annonce déjà prometteuse, avec la poursuite de notre développement régional, le maintien de nos activités estivales et la mise en place de nouveaux projets visant à faire découvrir le biathlon à un public toujours plus large.
Pour toute information ou pour planifier une activité, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : infobiathlonestrie@gmail.com